ICT GDS INSTITUT DES CHAÎNES ET DES TECHNIQUES G.D.S.
   
   

  À partir de 1983 :

elle se consacre entièrement à l'enseignement de la méthode des "chaînes G.D.S." en Belgique, sa biomécanique et ses aspects comportementaux Elle fonde, avec le concours de Fleurise et Roger Harmignies, l'Institut des Chaînes et Techniques G.D.S. (I.C.T.G.D.S.) pour la préservation de la qualité de l'enseignement3.

Elle crée au sein de l'I.C.T.G.D.S. la Commission des Enseignants et une commission chargée de la communication avec les élèves, anciens élèves et sympathisants. La première association est née en Belgique, c'était l'A.G.D.S., "l'Amicale G.D.S.". Aux réunions, dites du "Foyer", et aux fêtes organisées par l'association étaient dispensés des cours et des conférences accessibles à un large public. C'était le début des "Chaînes au Quotidien4", une "Kiné-Prévention et une "Kiné-entretien" pour tous. C'était aussi le début de l'Inforchaîne, le bulletin de liaison de l'association.

Dans le courant de ces années, Ivaldo Bertazzo fait connaître la méthode G.D.S. au Brésil. De nombreux Brésiliens sont venus en Europe pour suivre la formation. Par la suite, G.D.S. s'est rendue à São Paolo pour la sortie de son livre : "Cadeias Musculares e Articulares, o método G.D.S."5.

La méthode a le vent en poupe ; l'A.G.D.S. est devenue une A.P.G.D.S. (Association des Praticiens de la Méthode G.D.S.), fondée d'abord en France, et suivie de près par l'A.P.G.D.S. belge. Ensuite, d'autres pays emboîtent le pas. Pour son expansion au delà des frontières, la Méthode G.D.S. doit beaucoup au dynamisme de Philippe et Lori Campignon. Philippe a accepté la responsabilité de diriger la Commission des Enseignants au sein de l'I.C.T.G.D.S.

Les années 2000 étendent l'internationalisation de la méthode avec, en apogée, le premier Congrès Mondial, en 2007, à Grenade en Espagne, assuré par une équipe espagnole particulièrement dynamique.
 
     
  3 Siège social de l'I.C.T.G.D.S. : rue de la Cambre 225 - 227 à 1150 Bruxelles - Belgique
4 "Les Chaînes au Quotidien" : Gérer ses chaînes au quotidien.
5 Édité en 1995 au Brésil par Summus à São Paolo grâce à Lucia Campello Hahn. Cet ouvrage n'est pas disponible en Français.